Atelier ados

L'atelier ados, dit "Génération ados" a vu le jour en 2000, grâce à l'initiative de la municipalité sous la houlette de Marie-José Espiaube, Maire de Boucau et de notre amie Ghislaine Labarthe.

Les ados qui  se sont succédés dans cet atelier durant les 17 années qui ont suivi, ont été source d'énormément d'échanges et de créativité. La confiance qu'ils m'ont accordée m'a permis de les conduire sur des créations extrêmement diverses dans lesquelles leur investissement a été formidable.

Je pouvais leur demander n'importe quoi, ils m'ont suivie dans une confiance digne des plus grandes amitiés.

Beaucoup possédaient déjà les bases, pour être passés précédemment dans l'atelier enfants, et certains se sont montrés si passionnés qu'ils abordent aujourd'hui, dans leur vie de jeunes adultes, la continuité du chemin artistique.

Je leur souhaite réussite et suis ravie d'avoir contribué à éveiller des passions.

 

 

Atelier enfants

L'atelier est né en 2001, accueillant ainsi durant 17 ans un nombre incalculable d'enfants désireux de pratiquer l'art du théâtre.

Admis à partir de 7 ans, âge où les enfants ont la capacité de comprendre et d'apprendre un texte tout en mémorisant la mise en scène, ces petits ont également montré une capacité étonnante de jeu, en intégrant facilement les personnages qu'ils devaient interpréter.

Beaucoup ont souhaité poursuivre l'aventure en rejoignant par la suite l'atelier ados, puis Les Souffleurs de Rêve... avant de pousser le chemin plus loin encore, dans les écoles dédiées à l'art de la scène de Bordeaux, Paris, ou Montréal.

La route est longue, le travail ardu, les découvertes incessantes, l'émerveillement plus fort que le découragement. Belle vie à eux, de tout mon coeur.

Deuxième atelier théâtre adultes

Face au succès rencontré par l'atelier théâtre adultes, devant le nombre de demandes d'inscriptions  et dans l'impossibilité d'accueillir des membres supplémentaires, l'ouverture d'un deuxième atelier adultes a été inaugurée peu après.

 

Très rapidement la complicité s'est tissée entre les membres et au sein de l'atelier l'ambiance à la fois studieuse et joyeuse n'a cessé d'accompagner chaque séance de travail.

 

En un mot comme en cent, chaque groupe fut porteur de bonheurs multipliables à l'infini.

 

Atelier théâtre adultes

2011 Voit l'ouverture d'un atelier théâtre adultes au sein de la structure.

Le hasard veut que le groupe se constitue uniquement de femmes, pour cette première saison. Autant en profiter pour créer une oeuvre dédiée à La Femme.

 

Ainsi naît F, comme ELLES, pièce tendre, drôle, cruelle, tour à tour grave et légère. Elles ne mâchent pas leurs mots, racontent leurs rêves, leurs fantasmes, leurs angoisses, leurs lassitudes, leurs révoltes. Elles décrivent leur statut de fille, de mère, d'amante, dressent le bilan de la situation des femmes au sein de la société, et démontrent leur esprit créatif.

 

Une pièce qui ne laisse décidément pas indemne, que l'on soit homme ou femme, quel que soit l'âge et le sexe, on se sent concerné.

 

Avec l'aimable participation des Souffleurs de Rêve


F comme ELLES
F comme ELLES

Adaptation du texte de Carlo Collodi - Mise en scène par la Compagnie Sans Interdit - Jeu collectif Sans Interdit et Souffleurs de Rêve.

La célèbre histoire du petit pantin de bois qu'un jour la Dame Bleue transformera en petit garçon en chair et en os, pour le plus grand bonheur de Gepetto.

Spécial jeune public

Participation annuelle à l'animation de la Marche Nocturne de Tarnos. Petites histoires assassines murmurée à l'oreille des passants, par le truchement de longs tubes maléfiques...