Les Souffleurs de Rêve

Romane (Alias Patricia Romanet-Faucon)

 

Auteur et metteur en scène autodidacte depuis une 2000, elle  obtient à l'unanimité du jury la Licence Arts, Lettres, Langues, mention Arts du Spectacle, auprès de l'Université de Poitiers, en 2011.

 

Puisque des Souffleurs de Rêve il est question, elle a gagné aujourd'hui le droit de souffler après toutes ces années menées bon train, passionnément écriture scénique, passionnément mise en scène, même si toujours passionnément-tout-court dans tout ce qu'elle entreprend ailleurs et autrement.

 

Durant toutes ses années théâtre, elle a présenté en moyenne cinq créations annuelles, en explorant de  préférence des genres divers et n'a pas craint de créer des genres inclassables, pas plus que d'entraîner ses comédiens vers des contrées jamais défrichées.


Sa particularité vient de son refus du formatage, laissant ainsi libre cours à toutes les possibilités, à la découverte permanente, à l'émerveillement constant. D'ailleurs, on pourrait dire que son émerveillement n'a pas pris une ride...


Sa conception du théâtre est à la fois artistique et humaine. L'observation demeure le point d'orgue de tout ce qu'elle entreprend ; attention, vous êtes filmés, mémorisés, disséqués, vous en ressortirez un jour ou l'autre sous une forme inattendue...


A son actif, une quarantaine d'oeuvres théâtrales.

 

 

 

 

 

Jean-Louis Dalès


Aujourd'hui heureux retraité ayant œuvré en qualité de président de la section qui abritait Les Souffleurs de Rêve et au poste d'attaché territorial au sein de la municipalité de Tarnos, comédien aux multiples facettes, poète plus souvent qu'à son tour avec à son actif plusieurs centaines de poésies d'une remarquable qualité littéraire.
Il a joué un rôle important sinon essentiel dans la partie administrative et notamment les diverses actions de promotion des spectacles, mais aussi concernant tout l'aspect matériel de l'organisation des groupes en relation avec les municipalités.

 

 

 

Anne Audouin


Institutrice au sein d'une école primaire, douée de la plume autant que sur les planches, elle pratique le théâtre avec aisance. Elle aime lire, chante dans une chorale, pratique le langage des signes, est un excellent cordon-bleu, n'engendre pas la mélancolie et fait preuve d'une créativité constante sur la scène lors des exercices et répétitions des pièces. Une bulle de champagne !

 

 

 

Monique Evrard, dite Momo

 

Engagée depuis des lustres dans le domaine associatif, cette ancienne secrétaire connaît toutes les ficelles de fonctionnement des groupes et a apporté à la troupe son savoir-faire et pas le moindre.  Lorsqu'elle a rejoint la troupe elle était néophyte et surprenante par sa capacité à l'apprentissage des textes. Tour à tour tendre et drôle, elle a rapidement su séduire le public.

 

 

 

Pascale Segond

 

Employée à l'hôpital de Bayonne, amoureuse des pays d'Asie, lectrice assidue autant que spectatrice de multiples manifestations culturelles, menue au point que sa légèreté a fait que ses compagnons de scène l'ont souvent "envolée" lors des impros, ses capacités théâtrales font d'elle une partenaire pétillante, drolatique et spontanée.

 

 

 

Pierre Gouanère

 

Architecte et donc rôdé à la méticulosité, il est arrivé en apportant dans ses bagages des trésors de créativité scéniques,  et mettant volontiers la main à la pâte dans la conception des décors. Hilarant et volontaire, un bon vivant qui sait se lâcher aux moments opportuns !